Login

Race holstein Un régal pour le juge et le public

Au salon de l'élevage du Space 2023 à Rennes, le concours bovins a distingué plusieurs laitières prim'holsteins, avec comme grande championne Paisley Feuteun Sané.

Le juge Luc Sassel et son adjoint Benjamin Verhalle se sont régalés devant ce défilé des meilleures vaches du Grand Ouest, voire de France pour certaines. Plusieurs têtes de section leur ont donné la chair de poule. Le concours du Space maintient sa stature de compétition de très haut niveau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Grande championne, championne jeune

PAISLEY FEUNTEUN SANÉ. LA PERFECTION

Équilibre. Pour le juge Luc Sassel, éleveur dans l’Orne, cette vache présente toutes les qualités recherchées chez les laitières de cet âge. Elle offre de la puissance dans l’avant-main et un bassin large. Le squelette est fin et le dessus solide. Pour la mamelle, elle est dépassée par sa dauphine, Capjprisca, époustouflante sur ce poste.

Championne adulte, meilleure mamelle, réserve grande championne

NH ASCHLEY. UNE MAMELLE IMPRESSIONNANTE

Largeur. Beaucoup de force à l’avant, un bassin très large, cette vache affiche énormément de largeur d’un bout à l’autre. La mamelle est impressionnante par la hauteur et la largeur de l’attache arrière.

(© SPACE)

Championne espoir, meilleure mamelle

ROSEC REINELLE. FINESSE ET SOLIDITÉ

Exceptionnelle. Cette primipare a séduit le juge Luc Sassel par la finesse de son ossature et sa solidité dans le dessus. Elle remporte le titre de meilleure mamelle, notamment en raison de l’attache arrière, à la fois très haute et large. Le juge se dit impatient de la revoir dans un an.

(© SPACE)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement